les contrepoids sont utilisés pour contrebalancer la chaine de suspension
Installés sur les conducteurs de dérivation, les contrepoids évitent que les conducteurs ne viennent toucher le pylône
L'amortisseur de vibrations VORTX™ répond aux vibrations des lignes induites par le vent qui se caractérisent par une haute fréquence et une faible amplitude. Les deux poids courts et longs du VORTX™ PLP permettent une meilleure performance en dissipation d'énergie et en réponse en fréquence qu'un amortisseur stockbridge conçu avec des "poids symétriques".
L'entretoise amortisseuse CUSHION-GRIP® pour faisceau triple, quadruple et sextuple comporte des éléments amortissants en élastomère pour absorber un maximum d'énergie. Cette conception fournit la meilleure résistance possible à la fatigue des conducteurs en éliminant le besoin d'amortisseurs de vibrations.
L'entretoise semi-rigide est destinée à maintenir une distance uniforme entre les conducteurs tout en minimisant l’oscillation des conducteurs, et en les protégeant de tout risque de chevauchement lié au galloping ou lors d’un court-circuit. – Disponible pour 2, 3 et 4 conducteur.
La particularité de l'entretoise CUSHION-GRIP® réside dans l'élastomère qui protège les conducteurs contre les contraintes en flexion causées par les oscillations sous portée et les vibrations éoliennes.